5 meilleurs jeux de cartes Djeco

Dans: Jeux de société Le: mercredi 26 avril 2017

Djeco est une marque française bien connue des parents grâce à son large éventail de jeux et jouets pour les enfants de 12 mois à 10 ans dont toute une collection de jeux de cartes très appréciés des enfants.

Djeco, célèbre marque française de jeux et jouets pour enfants, a développé une gamme de jeux de cartes adaptés aux enfants de 3 à 8 ans et plus. Parmi ces jeux de cartes, certains sont devenus de véritables références. Tous les jeux de cartes Djeco sont présentés dans des coffrets en carton très épais et donc très résistant, ce qui n'est pas un luxe avec les enfants. Voici une sélection des meilleurs jeux de cartes Djeco avec un jeu de bataille, un jeu de stratégie, un jeu de stop ou encore, un jeu de bluff et un jeu de mémoire.

Voir tous nos jeux de cartes Djeco

Batawaf - 3 ans -Bataille

C'est peut être le plus célèbre des jeux de cartes Djeco.  C'est également celui qui est accessible aux plus jeunes et c'est un très bon jeu pour initier les petits aux jeux de société. Batawaf, comme son nom le sous entend est un jeu de bataille basé non pas sur un traditionnel jeu de cartes mais sur des cartes représentants des chiens de tailles graduée de 1 à 6 (voir image ci dessous).Bien évidemment, c'est le chien le plus grand qui va l'emporter. Même sans connaître les chiffres, il est visuellement facile de savoir qui gagne la confrontation. Les règles de la bataille classique s'appliquent, c'est à dire que lorsque deux chiens de la même taille s'affrontent il y a "bataille".  

Ce jeu a plusieurs avantages :
  • Il est accessible dès 3 ans
  • Il permet aux petits de jouer avec leurs ainés
  • Il permet de s'initier aux jeux de sociétés et donc au respect des règles
  • Il va permettre aux petits d'apprendre à gérer la frustration d'une défaite
  • Il permet d'apprendre les chiffres de 1 à 6
Cartes du jeu Batawaf

Piou piou - 5 ans -Stratégie

Piou piou est également une valeur sûre des jeux de cartes Djeco. C'est un petit jeu de stratégie compréhensible pour les enfants dès 4-5 ans qui peut se jouer en famille entre 2 et 5 joueurs. Le but de ce jeu de cartes est d'être le premier à obtenir 3 poussins. Pour cela les joueurs vont devoir dans un premier temps récupérer un œuf et dans un second temps le faire éclore sans se le faire dérober par ses adversaires entre temps. Pour chacune de ses actions, il va falloir utiliser des combinaisons de cartes :

  • Une poule, un coq et un nid pour récupérer un oeuf
  • Deux poules pour transformer un oeuf en poussin
  • Un renard pour chipper un oeuf
  • Deux coqs pour contrer l'attaque d'un renard

Chaque joueur aura en sa possession 4 cartes et à tour de rôle utilisera une des combinaisons précédentes ou se défaussera d'une carte s'il ne peut pas jouer.

Cartes du jeu Piou piou de Djeco

Les avantages de Piou piou :

  • Jeu de cartes aux règles simples
  • Interaction entre les joueurs grâce à la possibilité de se voler des oeufs
  • Un peu de stratégie dans les choix (souvent plusieurs actions possibles)
  • jouable en famille (entre 2 et 5 joueurs)

Diamoniak et Piratatak - 5 ans - Stop ou encore

Diamoniak est un autre grand succès de Djeco. C'est un jeu du type "stop ou encore", c'est à dire que les joueurs vont devoir décider s'ils continuent de piocher des cartes pour gagner davantage en prenant le risque de tomber sur une carte qui leur sera néfaste. Le but du jeu de Diamoniak est d'être le premier joueur à construire son château. Pour construire un château les joueurs devront récupérer les 6 portions de château d'une même couleur.
Le jeu est composé de portions de château, de diamants qui permettront d'échanger des cartes avec les autres joueurs, de fées qui permettront de contrer les sorcières et donc de sorcières (voir ci-dessous).

A tour de rôle un joueur va piocher une carte. Si c'est une portion de château, et que le joueur n'en possède pas déjà, cela désignera la couleur du château que le joueur devra construire.
Si c'est une fée, un diamant ou un château d'une autre couleur, le joueur les mettra de côté pour les utiliser par la suite. Si c'est une sorcière, le joueur doit alors rendre 3 cartes de son choix ou une fée si il en possède une et ensuite passer son tour.
Enfin le joueur va décider s'il continue à piocher, au risque de tomber sur une sorcière, ou passer la main au joueur suivant. 

Cartes du jeu diamoniak Djeco

Ce jeu de cartes existe dans une version sur le thème des pirates : Piratatak. Les règles sont les mêmes mais les joueurs devront construire un bateau 

Pourquoi Diamoniak et Piratatak plaissent autant :

  • Un jeu ultra rapide à mettre en place (il suffit de sortir les cartes de la boîte et c'est prêt !)
  • Des thématiques (fées et pirates) adaptées aux filles et garçons de 5 ans
  • Une règle simple et de jolies cartes originales

Pipolo - 5 ans - Bluff

Pipolo est un jeu de bluff pour les enfants de 5 ans. ce qui n'est pas très courant.
Les règles sont simples. Le jeu comporte quatre familles de cartes : les "poilus", les "tout nu", les "vêtus" et les "à plumes", ainsi que quatre jokers.
Le but du jeu est de se débarrasser de ses cartes. Le premier joueur va jouer une carte et annoncer quelle famille de cartes il veut. Les joueurs vont à tour de rôle poser sur la pile centrale une carte de la même famille. Mais ils vont la poser face cachée leur permettant ainsi de bluffer ! Un autre joueur peut mettre en doute la sincérité du joueur.
On vérifie alors la carte posée, si le joueur a menti il récupère tout le paquet de carte, sinon c'est celui qui l'a traité de menteur qui le récupère ! Il y a également des cartes joker qui permettent de changer la famille de carte à fournir. Et il est également possible d'annoncer un joker en bluffant ! Bref, beaucoup de bluff et de rigolade dans ce jeu de carte Djeco

  • Des règles simples
  • Un jeu de bluff original

Pipolo jeu de cartes Djeco


SaVANA  - 8 ans - TACTIQUE

Savana est un jeu de cartes tactique composé de 4 familles d'animaux : les éléphants, les lions, les zèbres et les hyènes. Les cartes ont des valeurs de 1 à 12 (2 à 13 pour les zèbres) et peuvent comporter des étoiles. Le but du jeu est de remporter le plus d'étoiles vertes et le moins d'étoiles rouges. A la fin de la partie chaque étoile verte fera gagner un point alors que chaque étoile rouge en fera perdre un. Toutes les cartes lions ont 2 étoiles vertes, les cartes éléphant 1 étoile verte, les cartes hyènes 2 étoiles rouges et les cartes zèbres n'ont pas d'étoiles exceptées deux d'entre elles.
Lorsqu'un joueur joue une carte d'une famille, les autres joueurs doivent fournir une carte de la même famille ou une carte zèbre qui fait en quelque sorte office de joker. Le joueur qui pose la carte avec la plus forte valeur remportera le pli. En cas d'égalité entre un zèbre et une carte de la famille demandée, c'est la carte de la famille
Savana offre de nombreuses tactiques, ainsi chaque partie est différente et demandera de la concentration et de la mémoire pour se rappeler des cartes déjà jouées.

Ce que j'aime dans ce jeu :

  • Un jeu familial où enfants et parents prendront plaisir
  • chance, stratégie et des rebondissements jusqu'à la fin des parties

cartes du jeu savana

Les jeux de cartes Djeco sont très variés et originaux. Il en existe beaucoup d'autres adaptés à tous les goûts et tous les âges. Ils  remportent un grand succès auprès des enfants et des parents.

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